Accueil » Exposition photos

Exposition photos

ACTUALITÉ : Voici les photos de la cuvée 2015 du Concours photo du PCV-Haïti. Les photos retenues seront exposées lors du Forum International qui se tiendra à Ottawa les 22 et 23 janvier 2016.

Découvrez en images le travail de canadiennes et canadiens volontaires en Haïti dans le cadre du Programme de coopération volontaire (PCV). Ce Programme est mis en œuvre par un consortium de quatre organisations (CECI, EUMC-WUSC, SACO-CESO, et la FPGL), grâce à l’appui financier du ministère des Affaires étrangères, Commerce et Développement (MAECD).

CONCOURS PHOTO 2015

Le PCV a été mis en place en 2005 dans les régions de l’Artibonite, du Sud-Est et de l’Ouest du pays. Plus de 200 conseillers et conseillères canadiens sont alors allés soutenir le développement haïtien de différentes façons. Suite au tremblement de terre survenu en 2010, le Programme de coopération volontaire (PCV) a soutenu et appuyé les institutions étatiques et les organisations haïtiennes de la société civile. En réponse aux demandes faites par le gouvernement haïtien auprès des bailleurs de fonds et, plus particulièrement, du gouvernement canadien, le PCV a fait appel à des conseillers et conseillères volontaires hautement qualifiés. Leur rôle est d’appuyer l’équipe du PCV, et ses partenaires, dans les secteurs d’intervention suivants : gouvernance, développement économique, éducation fondamentale, et formation technique et professionnelle.

CONCOURS PHOTO 2014